FAIRE UN DON

Notre association a besoin de la générosité de chacun et chacune d'entre vous pour mener à bien ses missions en faveur des jeunes majeurs issus de l'ASE.

Ses ressources proviennent de :

  • l'investissement des bénévoles (temps, compétences, relations),
  • des subventions et de l'aide matérielle du Conseil Départemental et des autres collectivités,
  • des cotisations (10 €/an) de ses adhérents,
  • de vos dons.

L'ADEPAPE 21 est régie par la loi du 1er juillet 1901 et l'article L.224-11 du Code de l'Action Sociale des Familles. Elle est affiliée à la Fédération Nationale des ADEPAPE (FNADEPAPE).

 

La FNADEPAPE a été reconnue d’utilité publique par décret le 9 août 1979.

 

À ce titre, les dons et versements effectués au profit de l'ADEPAPE ouvrent droit à la réduction d’impôt prévue aux articles 200, 238 bis et 885-0 bis du Code Général des Impôts.

 

Toutes les personnes faisant un don supérieur à 10 €, recevront un reçu fiscal leur permettant de bénéficier d'une réduction fiscale de 66 % du montant de ce don sur leur impôt sur le revenu, conformément aux articles 200, 238 bis et 885-0 bis du CGI.

 

Les informations nominatives qui figurent sur le bulletin d'adhésion téléchargeable sont destinées exclusivement à l'Association et à la réalisation de son objet social. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce ces droits auprès de l'Association en adressant une demande écrite au siège social de l'Association.

Télécharger
Bulletin d'adhésion ADEPAPE.pdf
Document Adobe Acrobat 88.0 KB